Skip to content

Jour 41 – MADURAI

Madurai
Madurai

23 décembre 2010 – Madurai, Tamil Nadu

Bilan de santé

Raymonde a passé une très bonne nuit et s’est réveillée ce matin en pleine forme! Ce n’est pas le cas pour moi et je crois que j’ai attrapé la grippe de notre chauffeur car j’ai toussé toute la nuit et je file mollo aujourd’hui. De plus j’ai presque perdu la voix. Guylaine et Marcel sont en pleine santé et pètent le feu!

À 8h45 nous quittons notre très bel hôtel Sparsa et Vidji a toutes les peines du monde à manœuvrer son véhicule à travers les hordes de pèlerins vêtus de noir venus célébrer la fête du troisième fils de Shiva. Des centaines d’autobus sont garées le long des rues et ils sont des milliers à marcher et à acheter de la nourriture aux multiples échoppes. À voir tout ce monde, nous sommes convaincus que leur nombre a doublé depuis hier.

Enfin sortis de la ville, nous prenons une autoroute en direction de Madurai qui longe un immense champs d'éoliennes, des milliers qui s'étendent des deux cotés et sur une dizaine de kilomètres. Très impressionnant comme installation.

Nous arrivons à 12h40 au magnifique hôtel Royal Court de Madurai d'où nous pouvons voir le fameux temple que nous allons visiter plus tard. Je crois, qu’à date, c’est lui qui bat tous les records de beauté et de services et nous avons internet wi-fi gratuit directement dans les chambres. Dire que nous n’y coucherons qu’un seul soir!

Vidji offre à nos compagnes la possibilité d’aller magasiner du coton car la ville est reconnue pour quatre produits qui font sa fortune : le coton, le jasmin, le granite et le bronze. Marcel et moi décidons de demeurer à l’hôtel et de taper nos messages.

Les visites

À 14h45 nous reprenons l’auto pour faire les visites du palais Thirumalai Nayakar et du temple Meenakshi Amman, le plus beau de tous ceux que nous avons vu jusqu’ici en Inde avec ses tours décorées de statues multicolores. Vidji nous a trouvé un guide, un de ses amis, qui parle un excellent anglais ce qui nous a permis d’en apprendre beaucoup lors de ces visites.

Nous avons terminé la journée sur le toit de l’hôtel Supreme pour y prendre le souper. Quelle ne fut pas notre surprise d’y voir apparaître Clôde à la fin du repas : elle demeure à cet hôtel! Nous avons partagé nos impressions et découvertes du jour et avons pris congé en se donnant rendez-vous demain à Tanjore.

1 thought on “Jour 41 – MADURAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *