Skip to content

Jour 07 – PASCAL VEUT SAVOIR !

Pascal Bouchard
Pascal Bouchard

QUIZZ #1 - Les vaches sacrées

À Delhi, les vaches étaient peu nombreuses car les autorités locales ont pris des mesures pour les éloigner du centre-ville. À Varanasi, elles étaient partout. Ici, à Agra, je ne les ai vue que dans un  enclos à bestiaux près de la gare. Des gros tas de bouses étaient accumulées ici et là sur le terrain. On fait sécher ces bouses en galettes qui sont un combustible très apprécié.

QUESTION : À qui appartiennent ces vaches sacrées  qui errent ça et là?

QUIZZ # 2 - Hindous ou musulman ?

À Varanasi, la ville sainte située sur le Gange, les Hindous sont obligés de se faire incinérer alors que les musulmans doivent se faire inhumer. Vous êtes un fonctionnaire municipal et vous devez décider du cas suivant : un cadavre d’une personne inconnue a été retrouvée dans la rue et on ne sait pas si elle est Hindous ou musulmane.

QUESTION : Que faites-vous de ce corps ? Crémation ? Inhumation ? Ou quoi encore ?

2 thoughts on “Jour 07 – PASCAL VEUT SAVOIR !

  1. Mimi et Benoit

    Selon Benoit, étant donné la pauvreté que semble éloqué votre récit. Les habitants n'auront pas les moyens pour payer l'enterrement ou l'incinération. Ils mettront donc le cadavre dans le Gange et les tortues mangeuses de chair seront s'en occuper!

    Continuer de nous raconter vos pérépéties ont vous suit de près! 🙂
    Mireille

    Reply
  2. Rémi Bouchard

    Salut Pascal,

    Toujours intéressant de te lire. Comme je peux constater vous n'avez pas le temps de vous ennuyer!

    Pour répondre à ton Quizz # 1 je dirais que les vaches sacrées appartient à Krishna car elles sont décrites comme étant son animal de compagnie mais pour ce qui est de ton Quizz # 2 je suis plutôt embêté car mes courtes recherches ne m'ont pas guidé vers une réponse tangible. Le bon sens voudrait peut-être que le corps soit en premier lieu inhumé. Par la suite s'il s'avérait le cas contraire (à savoir que le corps serait celui d'un Hindou), il serait toujours possible d'exhumer le corps en question pour ensuite procéder à sa crémation. L'inverse ne serait pas possible.

    Salutations et bon périple!

    Rémi

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *