Skip to content

Jour 21 – DÉSERT DU THAR

Jaisalmer
Jaisalmer

3 décembre 2010 – Vers Bikaner

Nous avons tous passé une bonne nuit même si elle a été pas ma plus froide que prévu : aux environs de 7 degrés Centigrade. Tous ont dormi avec la tête sous les couvertures ou enroulée dans un pachemina. Pour ma part, j’ai dormi avec mon polar et son capuchon m’a très bien servi.

Nous nous sommes tous levés avec les premiers rayons de soleil que nous avons admiré bien assis au chaud sur nos lits. Nous avons bien déjeuné, entre autres,  d’œufs durs, de bananes et de pain rôti sur les braises du feu.

LE RETOUR

Nos préparatifs terminés, nous avons tous pris place dans une Jeep venue spécialement pour nous ramener à la civilisation! Nous étions onze personnes à bord!  ONZE! J’ai monté à l’avant avec le conducteur, Marcel et Daniel se sont installés sur les marchepieds des portières avant tandis que Guylaine et l’organisateur du safari ont fait de même à l’arrière du véhicule accrochés à la structure du toit. Et nous voilà partis à toute vitesse notre chauffeur louvoyant à travers les dunes jusqu’à ce que son patron, accroché à l’arrière avec Guylaine, ne lui intime l’ordre de ralentir après avoir failli tomber du véhicule!

La Jeep nous a laissé à un point de rendez-vous, un camping, où Sanju nous attendait avec le minibus et où nous avons pu nous rafraichir et aller aux toilettes. Sur notre route de retour à Jaisalmer pour récupérer nos valises, nous avons fait un bref arrêt à un cénotaphe royal, le Bada Bagh, où les cendres de nombreux rois et reines ont été déposés sous des structures de pierre sans mortier sculptés aux motifs hindous et mogols.

Le reste de la journée fut consacrée au déplacement entre Jaisalmer et Bikaner, une distance de 328 km que nous avons parcourue en sept heures incluant l’arrêt pour dîner. Notre hôtel ce soir, est très luxueux mais n’a pas d’internet Wi-Fi ! Incompréhensible! Au souper, Guylaine et Marcel ont fait belle impression dans leurs tuniques blanches indiennes. Notre chambre est vaste et très propre. Je crois que nous allons passer une très belle nuit dans un bon lit douillet queen size!

Pascal
Pascal

Publié par Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *