Skip to content

Jour 12 – DES PHOTOS ! BEAUCOUP DE PHOTOS !

Pushkar
Pushkar

24 novembre - Pushkar

PHOTOS

J’ai profité de notre séjour à Pushkar où c’est très relax à cause de la pluie et du froid qui  nous afflige depuis hier pour choisir des photos parmi les 1482 prises à date afin d’illustrer notre voyage.

Pour voir les photos, vous devrez cependant retourner en arrière et retrouver les billets déjà publiés. Rien de plus facile : consultez le calendrier en haut de la colonne de droite et cliquez sur chacune des journées. Tout au bas de chaque billet publié par Pascal vous y verrez verrez une galerie de miniatures que vous pouvez ouvrir en cliquant sur chacune d’elles.

Bonne visite !

LE BLOGUE

Concernant le blogue, Guylaine se joint à moi comme éditrice ce qui lui permettra de publier elle-même ses billets et ses photos. Vous pourrez ainsi lui envoyer directement vos commentaires.

INTERNET

Il a été facile jusqu’à maintenant de se brancher en wi-fi à chacun des endroits visités, soit à l’hôtel directement ou dans un petit café pas loin. Sauf à Delhi où c’était gratuit pour les cliens de l’hôtel, nous payons en moyenne 40 roupies l’heure (environ 1$). Comme tous nos billets sont préparés d’avance sur le mini-Pc, c’est suffisant pour consulter nos courriels et publier les billets sur le blog.

Clôde, quant à elle, a acheté une clef USB de marque Tata Photon qui contient tout ce qu’il faut pour se brancher à Internet sans-fils grâce à un abonnement livré sur la clef USB et qui coûte environ 50$ pour 30 jours. Claire s’est aussi acheté une clef mais d’une autre compagnie, Idea, et elle n’est jamais parvenue à la faire fonctionner. J’ai essayé de l’installer sur mon mini-pc mais sans plus de succès.

SANTÉ

Claire est remise totalement de son indisposition vécue à Bharatpur. Je le confirme parce que je l’ai vue partir tout à l’heure avec Raymonde pour aller magasiner.

Quant à moi, hier a été très pénible. Lors de la visite à pied de Pushkar, j’ai dû renoncer car ma hanche s’est mise à me faire mal. Le changement de température certainement. Je suis retourné à l’hôtel en richshaw. Pendant l’après-midi, alors que mes amis visitaient la ville, je me suis mis à grelotter fortement et lorsque Raymonde est revenue de la visite, j’étais couché tout habillé avec 2 chandails et mon polar sous une grosse couverture de laine. J’étais complètement gelé!

Raymonde m’a fait préparé une tisane chaude à base de gingembre et de miel ce qui a eu l’effet de me remettre en vie.

JOURNÉE LIBRE

Ce matin, la montée de la montagne pour voir la ville au levée de soleil a été annulée à cause de la pluie incessante qui tombe sur Pushkar depuis 10 jours. Du jamais vu selon les locaux car nous sommes en bordure du désert! Ah! Les changements climatiques! Marcel et Guylaine n’y ont pas renoncé et y sont allés seuls plus tard, une balade de près de 3 heures à escalader la montagne en suivant un sentier fait de marches inégales. Tout en haut, ils ont pu se recueillir quelques minutes avant d’entreprendre le retour. Cette marche a laissé certaines séquelles mêmes pour des trekkeurs habitués comme eux.

BALADE EN DROMADAIRE

Tout le monde est revenu à l’hôtel vers 15hoo pour la promenade en dromadaire. J’ai pu prendre de bonnes photos de ces aventuriers sans peurs et sans reproches partant à l’aventure sur leur vaisseau du désert. Parait que ce fut une aventure assez cocasse certains, comme Marcel ayant besoin de tout son petit change pour rester en selle et qui n’a pu prendre aucune photo ! Quant à Raymonde, son animal était tellement vorace qu’il arrêtait a chaque arbre pour en brouter les feuilles de sorte qu’à la vue d’un arbre, son conducteur entreprit de le faire galoper pour éviter qu’il ne s’y arrête au grand déplaisir de la madame qui trouvait l’allure un peu trop rock and roll ! Claire, pour sa part, est revenue de l’excursion avec un beau gros bleu à la cuisse résultat d’une selle mal ajustée. Finalement, tout le monde était très content de l’expérience même si le trajet était un peu long et que la pluie incessante faisait perdre tout son charme à la balade.

SOUPER FAMILIAL

Le souper s’est pris dans une famille dont le paternel est “ornementeur” de dromadaire pour les fêtes et festivals. Il a gagné de nombreux prix et concours et l’album de photos qu’il a fait circuler autour de la table en fait foi. Une photo en particulier le montre avec une bête tellement parée et ornée que l’on peine à la discerner sous cet amas de bric-à-brac multicolore! Tous les gouts sont dans la nature!

Je n’ai aucun appétit même si la nourriture préparée par son épouse est excellente. Les pains nan et chapati sont servis par un jeune tibétain d’une dizaine d’année qu’ils emploient et qui parle quelques mots d’hindi. Il nous a été difficile de comprendre exactement la situation de ce jeune garçon mais il semblait satisfait d’être avec cette famille.

Retour à l’hôtel à la noirceur en contournant les nombreuses flaques d’eau parsemant le chemin. Je demande une couverture de laine supplémentaire afin de passer enfin une nuit convenable sans grelotter. Grrrrrrrrrr!

2 thoughts on “Jour 12 – DES PHOTOS ! BEAUCOUP DE PHOTOS !

  1. Denis Bouchard

    Bravo pour ce blogue. Commentaires intéressants et (probablement Pascal?) excellentes et nombreuses photos. Personnellement, je ne m'aventurerais pas en Inde mais chapeau à vous de nous faire profiter de votre expédition. Quelques questions biens occidentales: Comment sont les conditions sanitaires en général ? les risques de boire de l'eau contaminée ? les animaux venimeux ? le contact dans les quartiers populeux où il n'y a pas d'occidentaux ? les écarts importants de température ?

    Reply
  2. Danielle Tellier

    Allo à vous tous!mais particulièrement à Raymonde et Pascal!
    Merci de me faire presque vivre ce voyage avec vous....J'apprécie énormément ce blogue et vos commentaires savoureux.Quand je découvre à la fin de la journée un de vos reportages....c'est comme un cadeau et je fais durer le plaisir.
    Ici la neige est arrivée et son exotisme est facilement dépassée par tous les plaisirs que vous me procurez.
    Soyez prudents.......Je vous embrasse........Dan

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *