Skip to content

Jour 47 – BEIJING – QUÉBEC

19 mars 2013

LES DERNIÈRES PHOTOS
Première et dernière séance de photos pour notre groupe ce matin avant le départ de l'hôtel. Ces photos scelleront plusieurs jours de découvertes en très bonne compagnie. Les femmes veulent aussi immortaliser une autre rencontre, celle de notre chauffeur, affectueusement appelé Elvis Wong à cause de sa tignasse un peu spéciale, de son veston saumon et de son écharpe blanche colorée. Il avait tout ce qu'il faut pour faire de l'ombre à notre Elvis Graton national. Vraiment, il ne passait pas inaperçu!

LES PHOTOS DE GROUPE

Mister Li l'idole de ces dames

Photo du chauffeur:
Marianne, Guylaine, Pauline, Mister Li alias «Elvis Wong», Raymonde et notre charmante guide Marie.

Notre groupe en Chine

Photo du groupe :
Derrière: Yvon, Harold, Pierre & Pascal
Devant: Marianne, Guylaine, Pauline & Raymonde

MÉTRO ET MAGASINAGE
Nous prenons tous l'avion pour le Québec vers 17-18 heures ce soir ce qui nous donne un avant-midi libre qui sera occupé à une agréable balade dans le métro de Beijing et à du magasinage dans un petit centre d'achat à aubaines, le Yashow Clothing Market. On n'y vend pas seulement des vêtements clonés mais aussi des caméras et des cartes-mémoire. J'ai profité d'une superbe aubaine à demi prix pour acheter une carte micro-SD Sandisk de 32 Go qui, contrairement à mes doutes de contrefaçon, s'est avérée identique à tous les niveaux à celle que j'avais déjà en ma possession.

DÉPART POUR LE QUÉBEC
Après un très bon dîner, nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Beijing dont le hall d'entrée immense et coloré nous a tous simplement époustouflés! À l'image de la Chine et des souvenirs que nous en garderons. Les adieux furent brefs mais intenses! En espérant se revoir tous ensemble autour d'une bonne bouffe à Québec l'un de ces jours prochains!

Raymonde et moi étions censés quitter le sol chinois les premiers mais un problème technique au moteur gauche a retardé notre départ de deux heures. Heureusement que nous avions choisi une attente de trois heures à Chicago car nous aurions certainement raté notre vol vers Montréal. De plus, la tempête de neige qui sévit dans l'est a provoqué l'annulation de plusieurs vols, ce que craignaient les autres membres de notre groupe qui se dirigeaient vers Québec après escale à Toronto. Nous espérons pour eux que ce ne fut pas le cas.

C'est finalement passé minuit de quelques minutes que nous avons été accueillis par notre belle Vicky à Dorval. Elle nous a rapidement conduits à son appartement où nous avons passé une bonne nuit. Après le déjeuner avec Valérie, nous avons pris la route de Québec avec Vicky qui vient passer quelques jours à la maison.

Retour dans la froidure!

Et nous qui pensions revenir dans la tiédeur de la fin de mars! Dure réalité que de se retrouver les pieds dans la neige qui ne cesse de tomber! Il était temps que nous revenions pour apporter enfin de la belle température printanière à notre belle ville de Québec!

Voilà qui vient clore un autre magnifique voyage en compagnie de ma douce Raymonde.

GALERIE DES PHOTOS

47 jours de voyage.
8 139 photos pour moi.
5 946 photos pour Raymonde.

Maintenant que je suis revenu à la maison, je pourrai choisir les meilleures photos et constituer la galerie des photos de ce voyage. De quoi m'occuper encore quelques jours! Le lien vers cette galerie sera mis éventuellement sur ce blogue.

Merci de nous avoir suivi pendant notre périple en Asie et nous espérons que vous avez l'avez apprécié autant que nous par blogues interposés.

À bientôt!

1 thought on “Jour 47 – BEIJING – QUÉBEC

1. colette giroux

J'ai tellement appréciée tous les commentaires du voyage, je me croyais un
    peu avec vous en voyage et pour ajouter au voyage les photos. Je crois avoir
    marché sur la muraille de Chine en imaginaire je pense qu'il faut une bonne dose
    d'énergie et le gout de l'inconnue car sans guide et chauffeur il y aura eu de petit
    et gros problème. Les commentaires de Pascal et Raymonde très apprécié.
    J'ai regardé sur Facebook Pascal très drole mais je ne sais pas le nom de famille
    de Raymonde.??
    Je nous souhaite d'avoir d'autres photos de se voyage.
    Au plaisir de lire et voir les photos.