Skip to content

Jour 40 – Lombok, c’est fini!

LombokSenggigi, Lombok - Samedi, 28 février 2015

Joyeux anniversaire à mon jeune frère Denis dont c’est la fête aujourd’hui! Que cette journée soit la plus belle de toutes!

Ne cherchez pas les articles des jours 38 et 39, il n'y en a pas! Si je n’ai pas été très actif sur ce blogue ces derniers jours, c’est que je n’avais rien à ajouter aux beaux textes de Raymonde qui raconte bien ce que nous vivons ensemble ici à Lombok. Pas grand-chose donc à ajouter!

RAYMONDE MALADE

Hier a été une journée plus difficile avec le début de «turista» qui a éprouvé Raymonde : habitués à tout partager, j’ai dû passer la journée tout seul alors qu’elle récupérait dans la chambre. J’en ai profité pour pour m’amuser à faire le plan des cottages et des villas du site : y-a de l’argent ici! Oh là, là! Et ils sont en train de construire quatre autres villas de luxe alors que sur le terrain à coté, un nouveau resort est en construction qui offrira lui aussi des cottages et des villas à louer! Y-a de l’argent ici, oui, mais on semble en faire beaucoup aussi!

Après le déjeuner à 10h00, normalement, je vais lire le journal Jakarta News au Lobby mais ce matin, l’unique copie avait disparu! «Revenez à 17h00, le nouveau journal sera arrivé.» qu’on m’a dit. Compris.

J’ai passé une partie de l’après-midi à la plage à lire du Garcia-Marquez sous un gazebo fouetté par la brise de la mer. Délicieux moments de détentes et de sieste! Retour à la villa vers 16h00 pour ingurgiter lentement ma bonne bière Bintang tout en faisant une petite baignade dans les tourbillons du jacuzzi. Autres délicieux moments! Raymonde allait mieux, assez du moins pour venir manger une soupe aux tomates pour souper devant un très beau coucher de soleil.

Le souper au resto est notre moment préféré pour «voir le monde» qui viennent d’arriver. J’ai vu une famille de six personnes, des français, arriver pendant que je lisais le journal avant souper au Lobby. Ils résident dans la grande villa près du resto où ils peuvent profiter de trois chambres à coucher et d’une grande piscine. Cette villa a été la résidence du proprio Marcel De Rijk avant qu’il transforme ce site en Resort en ajoutant des cottages. Les deux autres grandes villas de chaque coté de la piscine appartiennent en propre à une famille australienne qui y réside à l’année et l’autre à la sœur du proprio Marcel où ils viennent quatre fois par an passer trois mois.

JOURNÉE SUR LA PLAGE

Ce matin, je me suis levé tôt et comme le ciel était tout bleu et sans nuage, je suis allé sur la plage en espérant revoir le volcan Agun à Bali. Déception! Les seuls nuages dans le ciel étaient à l’horizon et devant la fameuse montagne!

Après le déjeuner, nous avons décidé d’aller passer la journée à la plage, sous «mon» gazebo de la veille car le thermomètre frôlait les 32° à l’ombre et la chaleur était étouffante à l’extérieur de notre villa. Le vent du large nous a rafraichit amplement rendant notre relaxation et nos lectures des plus agréables.

En revenant à la villa vers 16h00, deux enveloppes nous attendaient : l’une de notre agence locale Lombok Origin Tour nous avertissant qu’on allait venir nous chercher à 11h30 demain matin pour aller nous reconduire à l’aéroport pour notre vol vers Jakarta et l’autre enveloppe, de notre hôtel Puri Mas, nous donnant le détail de notre facture de repas et de blanchisserie à payer. Après vérification, tout était OK. Nous n’aurons que le souper de ce soir à ajouter à cette facture que je règlerai demain matin.

Voilà! Nous sommes prêts pour le départ vers Java et, dans trois jours, pour le Québec!

 

 


LA CARTE

Itinéraire du voyage


NAVIGUER SUR NOS BLOGUES

Vous pouvez aussi suivre ce voyage sur le blogue INDONÉSIE RAYMONDE de Raymonde qui apporte une autre dimension à ce périple par sa touche toute personnelle de raconter nos péripéties!

Pour la version «cartésienne» de ce voyage, ne manquez pas de consulter le blogue INDONÉSIE PASCAL que Pascal rédige minutieusement au jour le jour!


 

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

 

 

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *