Skip to content

Jour 33 – La beauté de Tanah Lot

BaliJimbaran, Bali - Samedi, 21 février 2015

Nous ne le dirons jamais assez mais vraiment nous sommes très bien servis par notre agence de voyage. Vous vous souvenez de la «journée poutine» que nous avons vécu le 12 février dernier alors que nous avions perdu notre avant-midi de visites dans les bureaux des visas à Denpasar? En bien, suite à la suggestion de notre guide Nata, c’est ce matin que nous l’avons repris en sacrifiant une partie de notre journée libre. Donnant-donnant! Et tout le monde est content!

TANAH LOT EN BEAUTÉ

Notre chauffeur Santa nous a conduits sur le site du temple de Tanah Lot, en fait trois temples, édifiés sur autant de péninsules qui s’avancent dans la mer. Le temple de droite est niché sur une péninsule trouée comme notre Rocher Percé national. Celui du centre a sa péninsule intacte mais pas celui de gauche qui ne peut maintenant être atteint qu’à la marée basse ce qui n’était pas le cas lors de notre visite. Des jardins bien entretenus ajoutent leur beauté naturelle à ces temples exceptionnels construits au 16ième siècle par un prêtre hindou venu de Java. Des allées pavées nous conduisent sécuritairement vers l’un ou l’autre des temples. Vraiment un site touristique à ne pas manquer!

L’INVASION CHINOISE

Nous n’étions pas seuls et comme déjà expliqué, c’est le Nouvel An Chinois et Bali, comme tous les sites touristiques de l’Asie, est envahie de cohortes de Chinois se déplaçant massivement par dizaines d’autocars. Ils sont partout… mais seulement pour encore quelques jours car ils vont retourner chez-eux une fois la semaine de célébration terminée.

Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés dans un magasin afin de permettre à Raymonde de compléter ses achats de souvenirs.

NOTRE PETIT RESTO

Pour dîner, nous sommes retournés à notre petit resto sur la plage et le même garçon qui nous a servi hier était très heureux de nous revoir pour nous servir notre plat favori : des «fish and chips»!

Le soleil de ce matin a fait place à de gros nuages qui vont certainement nous apporter de la pluie en fin de journée. Le vent est fort et la mer roule de grosses vagues sur la plage. Des jeunes surfers chevauchent leur planche avec adresse pour les descendre avec style. Ils sont vraiment braves car lorsqu’ils prennent une «plonge» dans les vagues, c’en est toute une!

Retour finalement à notre chambre pour passer nos derniers moments à Bali. Demain matin, dès 6h30, on vient nous chercher pour nous mener à un «speed boat» sur lequel nous embarquerons pour aller passer les prochains huit jours dans un autre site merveilleux :  l’île de Lombok, la sixième de notre voyage en Indonésie.

 

 


LA CARTE   Itinéraire du voyage


NAVIGUER SUR NOS BLOGUES

Vous pouvez aussi suivre ce voyage sur le blogue INDONÉSIE RAYMONDE de Raymonde qui apporte une autre dimension à ce périple par sa touche toute personnelle de raconter nos péripéties!

Pour la version «cartésienne» de ce voyage, ne manquez pas de consulter le blogue INDONÉSIE PASCAL que Pascal rédige minutieusement au jour le jour!


 

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *