Skip to content

Jour 44 – TIAN’ANMEN & CITÉE INTERDITE

jour43b_beijing16 mars 2013

Journée très fatigante pour moi aujourd'hui car nous avons fait beaucoup de marche pendant tout l'avant-midi pour la visite de la grande place Tian'anmen et surtout de l'immense Citée Interdite. J'ai bien apprécié ces visites, surtout la place Tian'anmen car j'ai pu voir où les évènements de 1989 ce sont déroulés en face du portrait de Mao accroché à la porte principale de la place. Notre guide Marie faisait partie des étudiants qui ont manifesté sur cette place mais elle n'était pas présente lorsque les tanks et l'armée ont envahie la place pour mettre fin aux manifestations.

BALADE EN CYCLOPOUSSE
Après le dîner, nous avons fait une balade en cyclopousse dans le quartier Hulong bordant un lac dont la surface était glacée! Bien oui! Les nuits sont froides ici à Beijing et ça gèle. Cependant, quand nous entreprenons nos visites à 8h30 et comme nous sommes chanceux, le soleil réussi un peu à percer l'épais smog qui embrume tout et nous donner un peu de chaleur. Ce midi, il faisait environ 15 degrés. Demain, on annonce 17 degrés.

MAISON DE THÉ ET TEMPLE DU CIEL
Le prochain arrêt fut dans une maison de thé où j'ai bien aimé la démonstration et la dégustation des différentes concoctions. Le mini-bus nous a ensuite conduit devant le Temple du Ciel dont nous avons visité les principaux édifices qui sont dans le patrimoine de l'Unesco. Mais j'avais fait l'erreur de laissé mon chandail de laine dans le véhicule, pensant bénéficier encore de la chaleur du soleil mais ce fut un mauvais calcul qui m'a fait geler jusqu'aux os!

OPÉRA DE PÉKIN
La journée s'est terminée à 9h00 dans l'auditorium d'un hôtel 5 étoiles par une présentation d'extraits de l'opéra de Pékin d'une durée d'une heure quinze. On nous avait prévenu qu'il était possible que nous nous endormions pendant le spectacle et je peux vous confirmer que ce n'est plus une possibilité mais une réalité! Je m'attendais à des chants mais ce furent plutôt des acrobaties et des jongleries qui nous furent présentés. Les costumes et les maquillages étaient magnifiques mais le décor totalement nul! Néanmoins nous avons tous apprécié l'expérience.

Demain sera encore une autre journée difficile coté marche et température mais je sais maintenant à quoi m'en tenir. Au programme : la muraille de Chine!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE : 

Le Jour 44 sur le blogue de Raymonde.


 

1 thought on “Jour 44 – TIAN’ANMEN & CITÉE INTERDITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *