Skip to content

Jour 30 – HONG KONG

jour30_hong kong2 mars 2013

  • «A beau mentir qui vient de loin...»
  • «Aujourd'hui fut une journée sans stress...»
  • «Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...»

Voilà trois tentatives d'introduction qui résument quand même pas mal notre seconde journée à Hong Kong. Je ne vous mentirai pas en vous disant qu'il a fait beau et chaud: complètement faux car, pour la première fois du voyage, nous avons eu de la pluie ce matin, de la bruine ensuite et une brume à couper au couteau toute la journée. Donc, coté température, on a écopé!

Visites à Lintau

Journée sans stress ? Absolument! Nous avons pris un tour avec Grayline où tout était organisé à la perfection. Nous nous sommes laissés conduire et dorloter. Nous avons débuté les visites sur l'avenue des Stars, une promenade sur le bord de la baie où, comme à Hollywood, les acteurs et actrices célèbres ici ont leurs mains coulées dans le béton: Charlie Chen, Bruce Lee et un bon nombre d'inconnus!

Ensuite nous sommes montés dans la cabine d'un téléphérique long de 5.7 kilomètres où nous nous sommes gelé les fesses et qui nous a permis d'atteindre le dessus de la montagne de Ngong Pink où trône le second plus gros bouddha de bronze au monde. Nous avons pu distinguer sa silhouette et apprécier sa grandeur à travers la brume dense.

Après avoir pris un excellent repas végétarien au monastère Po Lin, nous sommes redescendu en autobus au niveau de la mer pour visiter le village de pêcheurs japonais de Tai O. Nous avons fait une ballade sur l'eau pour voir leurs maisons sur pilotis et ne pas voir un seul maudit dauphin rose qui fait la renommée de ce village. Visite ensuite du marché local dont la production intensive d'estomacs de poissons séchés est destinée aux japonaises qui dépensent des fortunes pour ce produit qui, supposément, conserve à leur peau l'élasticité de leur jeunesse. Elles y croient fermement mais j'ai des gros doutes que ça marche.

Finalement les jours se suivent et ne se ressemblent pas d'abord parce qu'il a plu et que nous avons gelé et que nous étions dans un groupe d'une vingtaine de personnes dont six marines américains basés au Japon, bien élevés et gentils, en plus d'un couple de Montpelier en France que nous avons bien aimé. Cela fait différent que d'être juste Raymonde et moi!

Hôtel Nina & Convention Center

Dernière observation qui me tient à cœur et un petit conseil pour ceux qui seraient intéressés à venir visiter cette belle ville : notre hôtel Nina & Convention Center est luxueux et tout et tout mais très mal situé pour visiter Hong Kong mais idéal pour sa proximité de l'aéroport qui coûte, en taxi, 200 $HK soit environ 26 $Can. Ce matin et ce soir, nous avons dû prendre un taxi pour aller et revenir du Holiday Inn sur Nathan Road, où le tour débutait et se terminait. Si c'était à refaire, c'est cet hôtel que nous choisirions car à proximité de tout et dans le coeur de l'action.

Voilà le résumé de notre dernière journée à Hong Kong.

Demain midi, c'est vers Shanghai en Chine continentale que nous nous envolerons. Nous bénéficierons de deux jours libres avant de nous joindre à un groupe de six québécois pour le tour de Chine!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :

Le Jour 30 sur le blogue de Raymonde.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *