Skip to content

Jour 25 – TEMPLES DE SIEM REAP

jour24_siem reap25 février 2013

À la suggestion de notre guide, l'avant-midi a été consacré à la visite de quatre petits temples : Banteay Srey, Ta Som, Neak Poan et Phread Khan. Donc, comme le site des temples d'Angkor est immense, il a choisi pour nous les plus intéressants et les plus représentatifs et nous l'avons remercié pour cela. Nous avons pu les visiter sans que le soleil ne nous tape trop sur la tête avec ses 36 degrés.

Après le dîner, nous sommes revenus en ville pour la visite du Musée National qui nous a donné l'opportunité de récapituler tout ce que notre guide nous avait dit au cours des visites d'hier et aujourd'hui. Très bonne façon de terminer nos visites.

TABLETTE ASUS

Depuis deux jours que nous sommes avec lui, notre guide Thit est fasciné par la versatilité de la tablette ASUS de Raymonde et, chaque fois qu'il peut, il lui pose des questions. Il voudrait bien en avoir une mais il ne s'y connaît pas en ordinateur et moi, je ne connais pas le système cambodgien de téléphonie et d'internet. Nous nous sommes donc arrêtés dans un magasin vendant les tablettes Galaxy de Samsung, un modèle presque identique à ASUS qui n'est pas vendu ici. Un commis très connaissant et parlant un bon anglais a pu lui donner toutes les réponses à ses questions et je me suis assuré qu'il avait bien compris. Pour Thit, cette tablette Samsung serait idéale mais il faudrait qu'il change son cellulaire pour un appareil Samsung «intelligent» acceptant les cartes Simms tout comme la tablette. Il serait alors «full equiped» comme on dit. Le seul problème est qu'il n'a pas les 800 $ requis et qu'il doit auparavant acheter une moto pour son épouse, une dépense bien plus urgente de 1 500 $ afin qu'elle puisse travailler. Ici aussi on doit affronter la réalité et planifier.

DES CADEAUX

Pour les remercier de nous avoir reçus à leur maison hier, nous sommes ensuite allés dans un magasin d'articles de papeterie acheter des crayons de couleurs et des cahiers à colorier pour ses enfants. Pour sa femme, nous lui avons acheté une calculatrice solaire afin qu'elle puisse calculer plus rapidement les notes de ses élèves et pour Thit, un carnet pour mettre des cartes d'affaire et un beau stylo spécialement choisi par Raymonde.

Et comme c'est notre dernier soir à Siem Reap, nous l'avons invité à venir souper avec nous dans un resto de son choix. Il a nolisé un tuk-tuk, en fait une moto-remorque typique du Cambodge et nous avons aussi invité le conducteur à manger avec nous. Les deux se connaissaient car ils ont étudié ensemble du temps qu'ils restaient à la campagne.

Demain matin, nous avons la croisière sur le lac et nous prenons l'avion en fin d'après-midi pour Phnom Penh, la capitale du pays. Thit nous a négocié de pouvoir rester dans notre chambre jusqu'à 14h00,.

Bonne nuit à tous!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :

Le Jour 25 sur le blogue de Raymonde.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *