Skip to content

Jour 2 – RENDUS À BON PORT

jour02_bangkok_arrivee
Jour 2 - Arrivée en Thaïlande

 

2 février 2013
J'ai bien essayé de trouver un titre accrocheur pour cette journée qui a été à la fois trépidante, bien remplie et trop longue !
Après les péripéties relatées dans mon dernier billet, un heureux hasard nous a fait rencontrer notre compagnon de voyage des 19 prochains jours en Thaïlande et en Birmanie. Nous étions en train de sortir nos cartes d'embarquement à une borne électronique lorsqu'un monsieur nous demande si nous allons en Thailande tout comme lui. Raymonde lui répond par une autre question: «Vous ne seriez pas Gilles par hasard ?». Ben oui! C'était lui! Pourtant l'aérogare était plein à craquer!

Trois vols (1h30 + 14h00 + 6h00) entrecoupées de 3 heures d'attentes chacuns nous ont menés à Bangkok que nous avons atteint à minuit le 2 février. Nous avons un décalage d'exactement 12 heures d'avance. Ici, présentement, il est 22h30 le 3 février alors que vous qui me lisez votre montre indique 10h30 ce même jour.

Bangkok enfin !

Drapeau de la Thaïlande
Drapeau de la Thaïlande

Nous avons été accueillis par Eng de l'agence de voyage locale LJ Biz Co qui a organisé notre voyage en Thaïlande. Ne parlant qu'anglais, elle était passablement angoissée de rencontrer trois francophones: elle avait même pris l'initiative de se faire traduire nos documents par Google! Je n'ai pas osé regarder le résultat! Elle était donc très heureuse de constater que nous étions bilingues.

Notre hôtel, le Royal Princess sur Larn Luang Road est superbe! Nous serons avantageusement bien logés pour les 2 prochains jours.

Demain matin 9h00, nous rencontrerons notre guide francophone et notre chauffeur qui nous conduiront à travers leur pays pour en faire la découverte.

C'est bien commencé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *