Skip to content

Jour 12 – AU MYANMAR

jour12a_bangkok_yangon12 février 2013

La nuit a été très courte : coucher à 22h30, lever à 3h00 ce matin et départ de l'hôtel à 4h00 pour notre vol vers Yangon au Myanmar, l'ancienne Birmanie.

Eng, la patronne de l'agence responsable de notre séjour en Thaïlande, est venue elle-même nous conduire à l'aéroport. Une femme vraiment exceptionnelle! Raymonde a enregistré pour elle une petite vidéo sur notre séjour dans son pays. Elle veut le mettre sur le site site internet de son agence LJ Biz Co.

Surprise à l'enregistrement : notre nouvelle compagnie d'aviation admet jusqu'a 30 kilos de bagages par personne. Bonne nouvelle!

VISITES DE YANGON

Drapeau du Myanmar
Drapeau du Myanmar

Nous avons fait connaissance avec notre nouvelle guide, MauMau, à l'aéroport de Yangon. Elle sera avec nous pour la journée qui débute, vous l'avez deviné, par la visite d'un marché suivie par la visite de la pagode Sule et d'un boudha couché. Nous sommes fourbus et après un délicieux repas, notre guide nous amène à notre hôtel pour une sieste bien méritée. J'en profite aussi pour recoudre mon sac à doc qui commence à se ressentir a certains endroits des tours du monde qu'il a accumulé!

Avant le souper, nous sommes allés voir l'extraordinaire pagode Shwedagon, la fierté de la Birmanie. Elle est toute d'or véritable revêtue et contient quatre reliques de Boudha: des cheveux, un morceau de son manteau, un baton de marche et une écuelle lui ayant tous, vraisemblablement appartenus.

LE PALAIS FLOTTANT
Pour terminer la journée, MauMau nous a amenés souper dans un palais! Faut que je vous dise que lorsque j'ai préparé les entêtes de ce blog, j'avais trouvé une photo de ce très beau bâtiment construit sur l'eau et ayant la forme d'un immese palais monté sur sur gigantesque catamaran : le Karaweik Palace. J'étais déçu de ne pas l'avoir visité.

Quelle ne fut pas ma surprise en allant souper ce soir de voir, sur la rive du lac ce magnifique palais se mirant dans l'eau! À ma question, la guide m'apprend que c'est à cet endroit que nous allons manger et que ce Karaweik Palace est en fait une restaurant, une copie du bâteau royal détruit il y a longtemps. Quelle surprise!

Il est maintenant 22h00. Nos valises sont prêtes car demain sera une autre journée difficile car nous prenons l'avion pour Bagan vers 6h00. Une autre courte nuit!

Au revoir!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :

Le Jour 12 sur le blogue de Raymonde.


 

1 thought on “Jour 12 – AU MYANMAR

  1. Francine

    Hello vous deux,

    J'espère que tu as eu mon message pour ton ordinateur, et que cela va fonctionner pour tes photos.

    La Thaïlande sera peut-être un futur pays à visiter,,,,,

    Bonne continuite

    Tendresse. Francine

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *