Skip to content

Jour 11 – NOUS QUITTONS LA THAÏLANDE

jour11_chiang mai_bangkok11 février 2013

Cette dernière journée de visite à Chiang Mai a été facile car seulement trois activités étaient prévues:

  • le temple sacré de Chiang Mai
  • les orchidées
  • la ferme d'éléphant

LES ÉLÉPHANTS
L'activité la plus intéressante à mes yeux fut la ferme des éléphants ou devrait-on plutôt parler de la maison de retraite des pachydermes thaïlandais. En effet, les forêts du pays ayant été saccagées depuis des années, les éléphants qui travaillaient à sortir les troncs d'arbres se sont retrouvés au chômage  Le roi a donc décidé de créer un endroit dédié aux éléphants domestiques afin de leur permettre de terminer leur vie dans de bonnes conditions.

Une cinquantaine de pachydermes de tous âges sont «pensionnés» ici mais ils doivent tout de même gagner leur croûte en donnant des spectacles quotidiens aux milliers de touristes avide de ces spectacles hauts en couleurs... car six ou sept d'entre eux sont des artistes du pinceau! Vrai! Et vous seriez surpris de voir les résultats dont une représentation du drapeau chinois avec un dragon doré en l'honneur du nouvel an chinois que l'on fête présentement. C'était tout simplement étonnant!

EMBONPOINT DES VALISES

À la fin de l'après-midi nous avons salué notre chauffeur pour la dernière fois car il repart vers Bangkok avec son mini-bus. Un trajet de 8 heures.

Il nous a laissé à l'aéroport de Chiang Mai où les préposés d'Asia Airlines, une compagnie à rabais, nous ont dit que le maximum permis était de 20 kilos (23 kilos au départ du Québec) par personne et que nous avions une surcharge de 12 kilos!

Pour résoudre le problème Panadda et Raymonde sont allées acheter un grand sac artisanal dans lequel nous avons pu mettre les kilos t que Panadda à mis à son nom. Problème résolu mais vraiment désolant lorsqu'il faut ouvrir nos valises pour en extraire les éléments les plus lourds!

Le vol vers Bangkok s'est bien déroulé et nous avons dormi au Royal Princess, le même hôtel que lors de notre arrivée le 2 février dernier.


 

1 thought on “Jour 11 – NOUS QUITTONS LA THAÏLANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *