PRÉMONITIONS

  ENGLISH  VERSION  
[ Click here ]

La Lune, modèle éclatant de dualité, offre toujours la même face à nos regards. La science «officielle», soutenue en cela par plusieurs astronautes qui en ont fait le tour, nous assure toutefois que la Lune a une autre face, cachée celle-là, mais tout aussi éclairée et réelle. Nous serions donc bien malvenus d'en nier l'existence. Elle fait partie de notre réalité même si invisible!

Qu'en est-il alors des autres «facettes» de cette réalité qui nous entoure et dont la science «officielle» n'ose accréditer l'existence?

«There is a crack in everything and that's how the light gets in.»
Dans toute chose il y une fissure par laquelle la lumière pénètre.
(Leonard Cohen, chanteur et compositeur).



Page 1 de 4

| 1 | 2 | 3 | 4 |




ET SI LA PRÉMONITION EXISTAIT ?

Un rêve? Rien de plus commun qu'un rêve, dites-vous! Tout le monde en fait, très peu de gens s'en souviennent. Au moins nous sommes d'accord sur un point: ça existe! Nous vous invitons donc à nous suivre dans le monde «irréel» des rêves afin de partager une expérience personnelle et troublante.



ATTENTAT TERRORISTE
TOURS DU WTC, NEW YORK

11 septembre 2001

06h00

Un rêve atroce me réveille. Comme à mon habitude suite à un rêve significatif, je griffonne quelques mots sur un bout de papier et me rendort.

08h00

Je me lève. Ma conjointe est partie au restaurant avec une copine. Comme à chaque mardi, la femme de ménage arrive. Je lui laisse le rez-de-chaussée et me réfugie au sous-sol.

08h55

J'ouvre la télé. C'est la chaîne de nouvelles CNN. On y annonce, en primeur, qu'un avion vient tout juste de frapper une des tours du World Trade Center de New York. Des images en direct nous montrent la fumée qui s'échappe de la tour sud. Je me fais la réflexion: «J'espère que les gicleurs automatiques de l'immeuble fonctionnent correctement car à cette hauteur....».

09h06

À la droite de l'écran, je remarque un avion qui s'approche des tours. «Des curieux qui veulent voir l'incendie de près !» me dis-je. Et l'incroyable qui se produit: l'avion va frapper de plein fouet la deuxième tour! Pas possible! Pas un deuxième impact! C'est une farce ou je rêve! Immédiatement une série d'images me reviennent à l'esprit. Hé! Mais j'ai rêvé à quelque chose du genre ce matin! J'ai des sueurs froides!

Le téléphone sonne. C'est mon frère. Lui aussi suit les événements à la télé. Il me demande ce que j'en pense. Je suis bouleversé. Je bafouille. Je lui raconte brièvement mon rêve. «Fais un dessin et envoie-le-moi par courriel !»

Je m'exécute.



Page suivante : Le rêve et des réflexions



Vous êtes ici : Mitan > Et si... ? > Prémonition - Page 1 de 4



Pascal Bouchard - Tous droits réservés - Mitan.ca
Site ouvert depuis le 24 juin 2002 -