Skip to content

Jour 14 – Mes impatiences…

jour14_bagan14 février 2013

Joyeuse Saint-Valentin à vous que j'aime! Le guide fut le premier à me souhaiter une journée radieuse, comme il dit!

Tous les jours, tous les jours et je dis bien, tous les jours, quelque chose se produit pour pratiquer ma patience, et parfois, la faire sauter!

Aujourd'hui, c'est le Wi-Fi. Nous sommes dans un endroit idyllique et le WiFi part et arrive, selon le bon loisir de je ne sais quel petit démon, mais c'est drôlement frustrant. Ce soir, de retour du souper, je vais m'installer à la réception. Parfois, cela aide.

Aujourd'hui, ce fut un peu plus confortable coté température, car il y a un petit vent qui balance ma jupe apportant un peu de fraîcheur à mon corps. Nous avons visité quatre temples, stupas ou pagodes: le premier fut un stupa doré, le 2e pour ses peintures intérieures, le 3e parce qu'il est le plus grand et le dernier, le plus populaire. Ces chefs-d'œuvre d'architecture furent construits du 11e au 13e siècle.

Ce soir, j'ai un peu le cœur à la flotte. La Saint-Valentin me rend nostalgique. Mon coté romantique souffre un peu. Demain, ce sera déjà passé.

Ce que j'ai aimé le plus aujourd'hui, fut notre randonnée en bateau et que le couché de soleil a enflammé le ciel de toutes les teintes d'orangées. J'en ai eut les larmes aux yeux. Les jeunes filles pauvres qui vivent au pied de notre hôtel de luxe veulent me vendre leurs trucs. Elles sont belles, fières et heureuses. En regardant le coucher de soleil, je me disais qu'elles sont heureuses. Elles assistent au même coucher de soleil, elles vivent au bord du fleuve et elles sont entourées de leurs frères, sœurs et parents.

J'ai offert le Pepsi Cola à notre responsable de bateau. Il était très heureux. Pascal a donné des sous, en cachette, je crois que c'est à ZaZa, la petite vendeuse. Elle a refermé sa main rapidement. Gilles a acheté des coffrets pour ses petites-filles. J'ai l'impression que nous faisons une petite différence dans la vie de ces gens qui ne demandent qu'à vivre un peu plus confortablement.

Sur ce, bonne nuit a tous(tes) x x x


POUR LES PHOTOS DU JOUR & EN SAVOIR PLUS  : Le Jour 14 sur le blogue de Pascal.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *