Skip to content

Jour 12 – Edmunston, NB – Québec, Qc

Jeudi 28 août 2014

Anniversaire de Raymonde

Joyeux anniversaire, Raymonde !

C'est mon anniversaire aujourd'hui et je le vie en la présence de ma fille Vicky.  Elle m'offre le petit déj. dans un décor magnifique de la salle à manger de l'auberge Les Jardins Inn où nous avons passé la nuit à Edmunston, NB.  Les petits chalets de couleurs différentes forment un minuscule village bien pittoresque.  Tout est bien entretenu et décoré avec beaucoup de coup et d'élégance.  La jeune fille préposée à la réception est vraiment sympathique.  Une ancienne hôtesse de l'air enceinte de quelques mois.  Mon année commence sur une note de beauté, d'affection, de bons services et d'échanges.  Vraiment une belle journée sous le signe de «Joyeux anniversaire !».

Nous sommes levées à 07h45 et à 08h00, nous sommes au resto.  Hier, nous n'avions sorti que nos pyjamas, nos brosses à dents et notre crème pour le visage.

Nous reprenons la route vers Québec. En conduisant, on se remémore nos vacances, ce que nous avons aimé, nos impressions et notre plaisir d'avoir vécu ce temps ensemble.

Je me trouve choyée d'être si bien entourée et aimée.  Depuis plusieurs années, je prends tous mes petits déjeuners au resto.  Vicky, pour me faire plaisir, en fait un thème pour mon anniversaire: petit déjeuner, dîner et souper au resto.  Donc, dîner Chez Victor à notre arrivée à Beauport.

La fête se poursuit à Québec !

Une fois à la maison où Pascal m'attendait avec une belle gerbe de fleurs, Vicky lui donne ses instructions pour le reste de la journée car elle doit retourner à Montréal aujourd'hui: Valérie et Vicky m'offrent le souper au resto et Pascal paiera la différence si nécessaire.  Je choisis donc d'aller au Sushi World de Beauport.  L'assiette à 46$ pour deux est copieuse, délicieuse et fraîche. Le wasabi pourrait être un peu plus relevé cependant au goût de Pascal! Nous la dégustons accompagnée d'un bon sake chaud, même si au Japon, ils le boivent froid, surtout lorsque c'est un grand cru.

En conclusion, pour découvrir ce qui se cache dans le coeur et l'âme d'un endroit, il faut sortir des sentiers battus, tel que mentionné dans le guide touristique du NB.  Tous ces kilométrages (environ 3 600 km) furent un excellent moyen d'apprendre à connaître les lieux et les gens qui font de ces endroits des souvenirs extraordinaires.  Pour vraiment décrocher, ce périple fut un chemin magnifique qui a rempli nos yeux de beautés et de milieux naturels.

Vicky et moi avons beaucoup utilisé les guides touristiques des deux provinces pour trouver nos gîtes d'un soir.  Les gens parlent très bien le français partout au NB.  En NE, l'anglais est la langue principale.  Il faudra revenir pour découvrir la Baie De Fundy au NB et Lunenberg en NE.

Voilà qui termine mon périple des Maritimes en compagnie de ma Grande.  Un autre volet de plaisirs, de rires et d'échanges.  Au prochain voyage qui sera la Corse, ou Boston ou le safari en Afrique.

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *