Skip to content

Jour 8 – Vers le Royal Decameron

Jeudi, 6 février 2014

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

La journée d'hier a été très tranquille! Aucune activité. Nous nous sommes reposés et mis de l'ordre dans nos blogues et nos photos en plus de profiter de la bonne nourriture de l'hôtel bien évidemment!

Aujourd'hui, nous quittons notre magnifique hôtel Radisson Decapolis à Panama Cité pour aller passer trois semaines au Royal Decameron situé à Farallón, à 90 minutes d'autobus d'ici. Lors de notre arrivée ici, j'avais demandé à Andres, le représentant de Nolitours, de nous renseigner sur ce transfert: selon lui, nous devions nous arranger par nous-même! Que ce n'était pas de son ressort! Eh ben! Tout un représentant! Il a perdu bien des points à ce moment-là.

Ce matin, nous sommes donc allés au kiosque Decameron Explorer de l'hôtel pour réserver la navette de l'hôtel car nous avions l'intention d'aller à l'aéroport Tocumen rejoindre Valérie et Vicky à leur arrivée du Québec. Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre de Tatiana, la préposée aux réservations, que nous n'avions pas à aller à l'aéroport du tout parce que notre transfert directement au Royal Decameron était inclus dans notre forfait! C'est quand même drôle qu'Andres n'ait pas été au courant de cela! Et ni notre agence de voyage Vasco Spatial! Avec le paquet de gens qu'ils envoient là-bas...

Bon. En tout cas... Nous allons quitter l'hôtel à 13h00 ce qui est encore une fois super! Nous ferons le voyage de jour et serons sur place là-bas pour accueillir les filles! Raymonde profite du WiFi de l'hôtel pour envoyer à Valérie un courriel l'avisant du changement. Sa réponse nous parvient directement de l'aéroport de Dorval où elles attendent le départ de leur avion. Elles ont vu notre amie Denise J. de Québec passer les douanes et qu'elle aussi semble venir au Panama. Espérons que ce soit aussi au Royal Decameron!

Nos valises sont prêtes et dans le lobby. Nous allons prendre notre dernier repas de sushis au resto: encore une fois, c'est un délice immense! Nous avons vu une préposée des cuisines venir avec un thermometre relever les températures de tous les plats du buffet. Nous avons aussi remarqué que tous les gens travaillant aux cuisines porte un couvre-cheveux mais aussi une masque sur la bouche!  Vraiment, cet hôtel, c'est du haut de gamme!

Le prix du buffet est aussi à la hauteur du service. Hier soir, le souper a coûté 100 $ ! Voici le détail de la facture de notre repas ce midi :

  • 2 buffets : 47 $
  • 2 Coca-cola : 3 $
  • Prop Suber 10%B : 0.30 $
  • Prop Suber 10%F : 4.70 $
  • Items: 3.50 $
  • Total : 58.50 $

À 13h00 exactement, nos valises sont chargées dans un mini-bus et nous prenons la direction du Hard Rock où 11 autres personnes montent à bord. Nous serons donc 13 personnes à transiter vers le Royal Decameron. Nous traversons le pont des Amériques au dessus du canal et nous engageons sur une belle autoroute qui nous fait découvrir de nouveaux paysages.

Nous arrivons au Royal Decameron à 15h15 après un trajet de 2 heures. On nous dépose au Lobby 1 où nous allons attendre une heure avant de pouvoir accéder à notre chambre # 3405. Une mini-van nous y transporte avec nos valises. Nous sommes au second étage d'un bâtiment situé juste devant le Lobby 2. Cependant, nous sommes en hauteur et nous aurons des escaliers à descendre (68 marches bien comptées) pour aller aux restos et sur la plage.

En attendant l'arrivée des filles que j'estime vers 21h30, nous faisons la découverte des lieux et nous familiarisons avec notre environnement, surtout où sont situés les restaurants Atlantis et Pacifico où sont servis les repas en buffet. Le plus proche de notre chambre est l'Atlantis, juste en bas de notre escalier.

Valérie et Vicky sont arrivées sur le second autobus vers 21h30 comme prévu. Elles étaient assises tout à l'arrière. Nous sommes tous heureux de se revoir. Elles auront la chambre # 1401 directement sur la plage et près du resto Atlantis. Elles ont payé un supplément pour cet endroit. Nous serons donc à proximité les uns des autres: nous en haut, elles en bas. Nous les accompagnons au Pacifico pour le souper. C'est tellement agréable d'être à nouveau ensemble en vacance: la dernière fois, c'était il y a 20 ans, en 1994 au Costa-Rica.

La journée a été longue et le sommeil réparateur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *