Skip to content

Jour 4 – C’est dimanche et c’est congé!

Dimanche, 2 février 2014

À 05h30 je regardais nos photos. Après les avoir tant regardées sur les moteurs de recherche, je les vois et je vis la sensation d'admirer ce qui m'entoure. Je retourne me coucher une heure plus tard les yeux et le coeur remplis de beauté, pour me relever vers 08h30.

Nous avons rencontré le couple Lavoie, de langue anglaise, bien sympathique tous les deux. Ils sont tous les deux d'anciens diplomates ayant travailler pour le Canada et l'Onu. Ils ont un condo au Congo où ils vivent. Shirley voulait avoir des infos au sujet de Get your Guide. Je lui avais déjà laissé une note à la réception où j'ai pris une photo des deux filles qui sont là depuis notre arrivée. Elles sont hyper sympathiques.

Je suis montée au 4e, ou se trouve la piscine, le coin exercice et le SPA et chercher un pamphlet pour donner à Pascal s'il désire un massage. Ensuite, au 2e on m'a offert une carte de la ville ainsi qu'une carte du secteur historique du vieux Panama où nous descendrons demain.

Je vais quand même sortir un peu: pharmacie pour dentifrice car il n'y en a pas dans la chambre. J'ai de la crème corporelle pour un an, mais ni de dentifrice ni de papier mouchoir. Tanya laisse un paquet individuel que Pascal empoche chaque matin. Je vais aussi marcher pour savoir où prendre l'autobus demain matin afin d'être au bon endroit pour le départ à 09h00.

Je réalise à quel point nous sommes chanceux d'avoir une suite. Je me lève tôt alors que Pascal peut dormir quelques heures de plus sans que je le dérange. C'est vraiment super. Je ferme la section chambre à coucher et je m'installe au salon - bar où une table ronde m'offre son espace pour écrire, lire et me documenter.

Pendant la journée, Pascal a travaillé sur son mini-pc pour le rendre plus rapide en le libérant de divers programmes qui se chargent au démarrage. Il a aussi débuté le classement des photos. Aujourd'hui c'est le Superbowl et il a l'intention de l'écouter en direct car, ici, plusieurs chaines espagnoles le diffusent. Il va se chercher deux cervezas Balboa au bar et revient écouter la première demie à la chambre sur une des deux télés à notre disposition. Je descend souper et, oh surprise! le voilà qui arrive. C'est la pause de mi-match et son équipe de Denver est en train de subir la raclée de sa vie! Il prend donc quelques minutes pour souper sommairement et retourne constater la défaite cuisante du quart Payton Manning. Je crois qu'il en veut un peu à notre neveu Sylvain de lui avoir redonné le goût du football américain après 15 ans d'abstinence complète. C'est vraiment drôle!

Buenas tardes y hasta manana!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *