Skip to content

Jour 2 – Panama City et le Canal

Vendredi, 31 janvier 2014

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

Grosse frayeur ce matin : Raymonde ne retrouve plus son passeport! Oh boy! Une opération de recherche se met en branle dans toute la chambre. Je retrouve finalement son précieux document dans une pochette de son porte-document… exactement là où il devait se trouver mais dans le mauvais compartiment qu’elle avait oublié d’ouvrir dans l’énervement et la panique.

L’avant-midi a été consacré à la rencontre avec Andres, le représentant de Nolitours, qui nous a présenté les différentes excursions que nous sommes allés réservées dans le lobby de l’hôtel :
- Tour de ville et visite du canal cet après-midi
- Tour de bateau dans les écluses du canal demain le 1er février.
- Visite à la tribu des indiens Emberas le 4 février.

Le tour de ville est un fait le «tour de la ville» car on ne voit rien du centre-ville comme tel. Mais c’est pas grave, on va le faire autrement. Le haut-fait de ce tour est la visite des 2 écluses de Miraflores dont nous pouvons observer l’opération du haut d’un édifice à balcons de 4 étages. La vue est superbe et nous avons pu prendre beaucoup de photos du passage des immenses porte-conteneurs. Ce spectacle en valait vraiment la peine.
La balade s’est ensuite poursuivie sur le Causeway qui a été construit avec les débris récupérés du canal lors de sa construction et qui a servi à réunir trois îles à la ville. Tout au bout, une immense marina et… un Duty Free!

Raymonde, prévoyante comme toujours, a fait provision de bonnes bouteilles de vin pour notre séjour au Decameron dans les prochaines semaines.

La tournée s’est terminée dans un parc où il nous as a été possible de photographier la vieille ville où nous étions, et la nouvelle ville farcie de gratte-ciel en face, de l’autre coté de la baie. Un très bel endroit.
Dès mon retour à l’hôtel, direction bar pour déguster une bonne «Panama fresca», la bière locale que j’ai accompagnée d’un délicieux Rusty Nail (whisky et Drambuie). Il va sans dire qu’avec le vin à volonté au souper, je n’ai pas fait long feu en soirée peinant à garder les yeux ouverts. C’est ça quand on est pas habitué à la boisson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *