Skip to content

Jour 25 – Sacra missa… del hockey olympico!

Dimanche, 23 février 2014

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

Les Olympiques d'hiver de Sotchi se terminent aujourd'hui. Je ne les ai pas suivi du tout parce que je suis en vacance, ben oui! J'aurais probablement pu en suivre des bouts sur les chaînes de télé disponibles dans nos chambres mais je n'ai pas cherché et la télé est restée fermée depuis notre arrivée. Faque...

Sauf qu'hier, sur la plage, j'ai entendu des québécois parler de la finale de hockey entre le Canada et la Suède devant se dérouler ce matin et j'aimerais bien regarder la partie. Dès mon lever, j'ouvre la télé et je découvre une chaîne qui présente la partie! On est au début de la seconde période et le Canada mène à 1 à 0. Super! Mais ma joie est de courte durée car, après 5 minutes, la diffusion de la partie cesse pour faire place à la «Sacra missa dominical». La messe! Tabarnouche!

Dépité, je fais ma toilette et me prépare à quitter la chambre. Mais, juste avant de refermer la porte, je décide d'ouvrir à nouveau la télé des fois que... Et ben oui! ESPN espagnol diffuse la partie et me permet d'assister à la belle victoire du Canada 3 à 0 sur la Suède. Très bonne partie!

Sydney Crosby à l'attaque!
Sydney Crosby à l'attaque!

Pour le décompte des médailles, je verrai à mon retour au Québec. Mais la «célébration» de la messe du hockey, ça ne pouvait pas attendre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *