Skip to content

Jour 1 – Et c’est un départ!

Jeudi 30 janvier 2014

05h30: Adios Québec, bienvenido Panama! 46°C de différence! Moi, je pars! Le petit déjeuner servi à la Tabagie de la Gare du Palais, et nous voilà à bord de l'autobus qui nous amène à l'aéroport PET.

07h10 départ de Ste-Foy - Surprise! Nos billets d'autobus prépayés couvrent le retour seulement. Pascal achète les billets et nous partons. Le chauffeur d'Orléans est très compréhensif. Je suis surprise du nombre de passagers pour PET: environ une quarantaine de passagers. Pas d'enfants. Suite au message du conducteur aux passagers, une jeune femme réalise qu'elle n'est pas montée dans le bon autobus. Elle demande au conducteur de descendre. De lui répondre: impossible Madame. Elle revient poser la question, à savoir, qu'elle sortie et comment revenir en ville à partir de l'aéroport. Le conducteur l'informe alors qu'il arrête quand même à Berry. Ouf! Sauvée par cette info. Une chance qu'elle n'est pas descendue à Québec.

Magnifique lever de soleil sur Québec vers 06h50. Le fonds du ciel rosé indique qu'il fait quand même froid. Je décide que c'est un signe pour me dire que nous sommes sous la protection solaire et qu'il nous accompagne jusqu'à notre retour.

09h45 Arrivée à Mtl - changement de chauffeur - une femme début quarantaine.

Pascal Burger King et moi Brûlerie Saint-Denis café et chocolatine. L'avion est retardée et notre départ au lieu d'ˆêtre à 12h15 est remis à 13h30. Du a des zones de turbulences intermittentes, le repas a été servi 1h avant notre arrivée soit à 19h30. Au menu figurait pasta Alfredo et bœuf bourguignon. Suffisant pour des gens qui sont assis depuis déjà 4h30.

J'ai fraternisé avec la dame à ma gauche. Ils sont 6 de la même famille. A l'arrivée à l'aéroport de Tocumen de Panama, j'ai jasé avec 6 des 8 membres d'une famille qui habite La Sarre. La jeune géologue connait bien Christian Tremblay, le beau-frère de mon amie Hélène. Le monde est petit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *