Skip to content

Jour 13 – Photos pour les blogues

SulawesiMakassar, Sulawesi - Dimanche, 1ier février 2015

Aujourd’hui est la dernière journée de repos avant 8 jours de visite dans la région de l’ethnie Tana Toraja.  Nous l’avons occupée à mettre nos photos sur nos blogues.

En après-midi, Raymonde est allée marcher au bord de mer, sur une grande rue achalandée et bordée d’un coté de boutiques, cafés et restos. Nous y sommes retournés en soirée pour aller déguster du «bon poulet» Kentucky.

Je crois que nous avons eu un moment de faiblesse dans notre intention de ne manger que «local» pendant notre séjour en Indonésie. Une fois n’est pas coutume! Une chose est certaine, avec le Colonel Sanders nous sommes certains que c’est du poulet que nous mangeons.

B-1 & B-2

En effet, notre guide Effendy à Sumatra nous a expliqué que les gens d’ici ce que signifie B-1 (Bi-one) et B-2 (Bi-two).  On utilise ces expression dans le parler populaire pour permettre aux musulmans de manger du porc interdit par leur religion en commandant du B-2! Puis, pour ne pas offenser les amis de la gens canine, on peut commander de la viande de chien en disant simplement vouloir  manger du B-1.

Voilà. Ce sera tout pour ce soir.

 


LA CARTE Itinéraire du voyage


NAVIGUER SUR NOS BLOGUES

Vous pouvez aussi suivre ce voyage sur le blogue INDONÉSIE RAYMONDE de Raymonde qui apporte une autre dimension à ce périple par sa touche toute personnelle de raconter nos péripéties!

Pour la version «cartésienne» de ce voyage, ne manquez pas de consulter le blogue INDONÉSIE PASCAL que Pascal rédige minutieusement au jour le jour!


 

Auteur : Pascal
Auteur: Pascal

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *