Skip to content

Jour 28 – VERS HONG KONG

jour28a_phnom penh_hong kong28 février 2013

En revenant de déjeuner, nous nous préparons pour le départ à 9 heures pour l'aéroport lorsque nous nous rendons compte que ni l'un ni l'autre n'avons noté le nom de l'hôtel à Hong Kong! Pourtant, nous l'avons connu avant notre départ car nous étions allés le voir sur Google Map et avions été étonnés par sa beauté et sa hauteur.

Pendant une demie-heure nous cherchons dans nos papiers, nos notes sur nos ordinateurs et nos vieux courriels reçus de notre agence de voyage. Rien! Raymonde, plus calme que moi, réussi in extremis à se brancher sur internet et à envoyer un courriel à notre contact à Montréal en espérant que l'heure tardive là-bas, 21h00, ne soit pas problématique à une réponse rapide.

Pour ma part, je me rassure en me disant qu'arrivés à Hong-Kong, je pourrai certainement m'informer et faire un dessin de ce haut hôtel assez particulier avec une passerelle joignant un autre édifice à mi-hauteur. On doit certainement le connaître!

Pendant l'attente pour le départ du vol vers Hong Kong, nous reprenons toute la documentation en notre possession, et, oh bonheur immense! retrouvons le nom de l'hôtel dans les papiers de Raymonde. Elle était certaine d'avoir l'information mais c'était de la retrouver. La connexion internet étant gratuite à l'aéroport de Phnom Penh, nous recevons quelques minutes plus tard un courriel de Monsieur Liang nous confirmant le nom: Nina Convention Center. Quel service!

MES CARTES VISAS ANNULÉES

Drapeau de la Chine
Drapeau de la Chine

Mais un autre stress allait s'ajouter à cette journée pourtant prévue sans histoire, lors de notre arrivée à Hong Kong alors que j'ai voulu retirer des dollars de Hong Kong pour payer notre navette vers l'hôtel. La machine ATM a annulé la transaction! Nouvel essai cette fois avec ma carte de débit: même résultat! Deux cartes kaput! Heureusement que j'avais une centaine de dollars canadiens sur moi ce qui a résolu temporairement le problème. Heureusement, la carte de Raymonde fonctionnait et nous avons pu manger nos premiers Big Macs du voyage!

L'HÔTEL NINA ET CONVENTION CENTER
Le nom de notre hôtel est exactement comme le titre de ce paragraphe: mi-français, mi-anglais. Il compte au moins 61 étages car c'est le plus haut que vont les ascenseurs. Nous devons prendre un premier ascenseur jusqu'au 41ième étage où se trouve la passerelle le reliant à une autre édifice adjacent plus petit. Changement d'ascenseur pour rejoindre ensuite notre chambre, hum... notre suite! au 59ième. Ouais! Encore une suite! Vraiment choyés! Raymonde va certainement en faire une belle description sur son blogue.

Fin des émissions!

Bonne nuit de Hong Kong!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :

Le Jour 28 sur le blogue de Raymonde.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *