Skip to content

Jour 23 – AU CAMBODGE

jour23_luang prabang_siem reap23 février 2013

Journée de transition aujourd'hui alors que nous quittons le Laos pour le Cambodge. Notre vol est à 14h30 et nous profitons de l'avant-midi pour refaire nos valises et replier le linge envoyé au lavage hier et qui est revenu non repassé! Ce sont les aléas du voyage lorsqu'on se fie au guide: nous avons pris le repassage pour acquis et nous en subissons les conséquences!

DRÔLE DE PROBLÈMES INTERNET
Depuis notre arrivée à Luang Prabang, mon ordinateur me joue en vilain tour: malgré qu'il soit connecté à internet via un signal excellent, il ne veut plus accéder à aucun site Web tandis que Raymonde vogue allègrement partout où elle veut avec sa tablette. J'ai refait toutes les configurations possibles, peine perdue. Je décide alors de changer de navigateur, de passer de Google Chrome à Firefox. BINGO! Tout redémarre et sur les deux navigateurs à la fois. J'ai accès à tous les sites possible... SAUF à mon site mitan.ca! Pourtant Raymonde peut y accéder à volonté. À n'y rien comprendre!

En remettant la clef de notre chambre à la réception, on me réclame deux bouteilles d'eau alors que nous n'en avons consommé qu'une. La facture est de 12 $US. Je consulte Raymonde et elle me dit qu'elle avait remarqué hier dans le mini-bar une bouteille à demi pleine. J'ai payé la facture mais avec un sentiment, encore une fois, d'être victime d'une autre tentative d'extorsion comme la veille avec la masseuse. Disons que nous ne garderons pas  un  très bon souvenir du Laos à cause de ces pécadilles.

Vers le Cambodge

Drapeau du Cambodge
Drapeau du Cambodge

Notre vol vers Siem Reap au Cambodge a duré une couple d'heures sur les ailes d'un ATR-72 d'Air Vietnam. L'obtention de notre visa d'entrée a été une formalité d'une dizaine de minutes moyennant 20 $US.

Nous faisons connaissance avec notre nouveau guide francophone du nom de Thit. Notre chauffeur porte le même nom. Ils nous déposent à notre luxueux hôtel Apsara Ankor Resort pour nous reposer un peu avant qu'on nous amène souper dans un resto de la ville. Sur le chemin du retour à l'hôtel, la circulation est  bloquée par une parade organisée pour les orphelins et l'environnement. C'est la fête dans la rue! Nous montons dans la boite d'une camionnette pour assister à la parade.

Même si la journée a été assez mollo, nous sommes tout de même contents de revenir à la chambre.

Voilà pour notre petite journée!

Lea Haoui ! Au revoir!


POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :

Le Jour 23 sur le blogue de Raymonde.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *